phytoequilibre
Medécine traditionnelle chinoise : Règle d'or

Règle d'or

Master en médecine traditionnelle chinoise : dialogue à travers le temps et l'espace

7 règles d'or principales

Connexion à la Médecine Chinoise Intelligente

Les règles d'or en médecine sont un ensemble de principes qui guident les praticiens médicaux lorsqu'ils prennent des décisions concernant le traitement et la prise en charge des patients. Ces principes ont été établis par des professionnels de la santé afin d'amener les cliniciens à adopter une approche plus rationnelle, humaine et responsable. Les règles d'or encouragent les cliniciens à reconnaître quand ils doivent demander conseil ou assistance supplémentaire pour garantir que leurs patients reçoivent le meilleur soin possible. Elles incitent aussi à être conscient du bien-être personnel du patient ainsi que celui physique, mental et social ; ce qui est essentiel pour assurer une qualité optimale de vie aux personnes traités par un prestataire de soins médicaux.

Voici non seulement les méthodes d'utilisation de la médecine chinoise intelligente, mais aussi des précautions très importantes. Tant que les apprenants connaissent ces deux contenus, ils peuvent maîtriser l'essence de la médecine chinoise pendant des milliers d'années. Cela ne prend que quelques heures, au plus quelques jours d'opération, et l'effet curatif n'est que pire que celui d'un vieux médecin chinois qui exerce depuis des décennies. Ce n'est pas un non-sens ou un non-sens, mais l'expérience d'innombrables médecins célèbres en médecine chinoise dans les temps anciens et modernes, que vous utilisez. En outre, il existe de nombreux autres matériaux ici, tels que des explications de termes, des listes de symptômes, des listes de maladies, des cartes de diagnostic de la langue, des diagrammes de diagnostic abdominal, l'efficacité des matériaux médicinaux, etc., qui peuvent être régalés.

Peu importe la complexité des syndromes et l'évolution constante de la condition, les principes de traitement de la médecine chinoise portent toujours haut la bannière de l'équilibre entre le yin et le yang ; Cet esprit de différenciation et de traitement du syndrome est l'âme de la médecine traditionnelle chinoise et un héritage familial légué par les anciens ancêtres à nos descendants. En médecine chinoise intelligente, il sera mieux hérité et mieux développé !

Voici l'analyse des syndromes et des maladies, pourquoi ils se forment et pourquoi ils surviennent. La médecine chinoise l'appelle la pathogenèse, ce qui équivaut à la pathologie dans la médecine occidentale. C'est juste que le langage de la médecine chinoise et de la médecine occidentale est différent, et il y a des différences dans la manière de s'exprimer. Par exemple, lorsqu'il s'agit de maladies infectieuses, la médecine occidentale pense que l'étiologie est causée par des micro-organismes tels que des bactéries et des virus, tandis que la médecine chinoise pense que l'étiologie est causée par des maladies exogènes telles que le vent-froid et le vent-chaleur. Bien que les cognitions soient très différentes, l'objectif est le même, qui est d'éliminer la douleur le plus tôt possible et de rétablir la santé le plus tôt possible.

Diagnostic, les syndromes collectés peuvent être résumés de manière exhaustive, calculés avec précision et la pathogenèse peut être automatiquement analysée ; des principes de traitement peuvent être proposés ; et la méthode de sélection de la survie du plus apte peut être adoptée pour organiser automatiquement les prescriptions. Dans le même temps, le nombre de médicaments à prendre, la façon de les cuisiner, le contenu des ordonnances du médecin, etc., seront complétés en une seule étape. Il démontre pleinement les caractéristiques bien organisées et bien organisées de la médecine chinoise intelligente.

Toute condition anormale, douleur ou inconfort dans n'importe quelle partie du corps est appelée une maladie. Ici, de nombreuses expériences de grands hôpitaux à travers le pays qui ont été diagnostiqués par la médecine occidentale et ont adopté des méthodes de traitement de la médecine traditionnelle chinoise ont été observées pour obtenir de bons effets curatifs sont sélectionnées pour fournir une référence pour l'apprentissage de la médecine chinoise. Le contenu couvre 400 maladies, dont les maladies infectieuses, la médecine interne, la chirurgie, l'obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la dermatologie, les traits du visage, l'andrologie et l'oncologie. Cependant, puisque la différenciation et le traitement des syndromes sont l'âme et la véritable essence de la médecine chinoise, dans la médecine chinoise intelligente, les syndromes existent en tant que méridiens, tandis que les maladies servent de suppléments. Ils peuvent coopérer les uns avec les autres et apprendre des forces de chacun pour obtenir de meilleurs résultats.

C'est la partie centrale de la médecine chinoise intelligente, et c'est aussi la base de la médecine chinoise pour traiter les patients sur la base de la différenciation des syndromes.Il doit être interrogé, collecté et enregistré en détail. Les syndromes et les symptômes sont différents. Un symptôme n'est qu'un simple symptôme. Par exemple, le mal de tête est un symptôme, la toux est un symptôme et la soif est un symptôme. Mais si vous les combinez, cela devient un syndrome. Par conséquent, les syndromes sont également appelés groupes de symptômes, ou syndromes, qui sont un groupe combiné.

Il fait référence à la situation la plus fondamentale et la plus simple du patient, qui doit être soigneusement enregistrée. Incluez le nom, le sexe, l'âge, le mariage et les informations de contact, telles que le téléphone portable ou l'email, pour un contact facile. En ce qui concerne le poids, si vous n'êtes pas particulièrement obèse, vous n'entrerez pas dans l'entrée et il n'y a pas d'exigences strictes.

Les autres règles d'or

Selon les principes de traitement de la médecine traditionnelle chinoise, le « Huangdi Neijing » avance que « le froid sera chaud » et « le chaud sera froid » ; Afin de mettre en œuvre plus précisément la différenciation et le traitement des syndromes, et de mieux indiquer l'orientation des prescriptions et des médicaments, la "médecine chinoise intelligente", à l'instar du matériel pédagogique des universités de médecine chinoise moderne, affine les règles de traitement.

Le vent froid divergent est un médicament au goût piquant et chaud. En attirant le qi et le sang du corps humain à la surface de la peau, la transpiration se produit à l'orifice des cheveux, balayant ainsi le mal du vent envahissant. froid. Les produits couramment utilisés comprennent l'éphédra, la brindille de cassia, la nepeta, le coupe-vent, etc.

La médecine traditionnelle chinoise prête attention aux quatre qi et aux cinq goûts. Qi signifie que les médicaments ont quatre attributs différents : froid, chaud, chaud et frais ; le goût signifie que chaque médicament a cinq goûts différents : acide, amer, sucré, piquant, et salé.

Les médecines chinoises traditionnelles qui sont de nature fraîche peuvent évacuer la chaleur et la chaleur ; les médicaments aux saveurs piquantes ont surtout un effet dispersant. Xinliang a publié qu'il utilise des médicaments présentant les caractéristiques ci-dessus pour traiter la fièvre, l'aversion au vent, les maux de tête, la soif et d'autres syndromes vent-chaleur. Les feuilles de mûrier, la menthe, le mucus de cigale, le forsythia, etc. sont couramment utilisés.

"Nei Jing" a déclaré : "Le vent est la racine de toutes les maladies ; lorsqu'il change, il provoque d'autres maladies." Il montre que les maladies causées par le vent maléfique sont très courantes.

Shufeng est l'utilisation de médicaments qui peuvent évacuer, de sorte que le vent maléfique qui nuit au corps humain puisse être expulsé. Nepeta, notopterygium, feuilles de mûrier, menthe, mue de cigale, etc., couramment utilisés.

Les maladies sont chaudes ou froides. Il est de bon sens de traiter les maladies chaudes avec des médicaments froids et froids, et les maladies froides avec des médicaments chauds.

La compensation thermique consiste à utiliser des médicaments froids et froids pour éliminer les maladies chaudes et chaudes. Il existe de nombreuses variétés couramment utilisées, telles que le chèvrefeuille, le diding pourpre, le pissenlit, l'Houttuynia cordata, le gypse, l'Anemarrhena, l'habitat, la scutellaire, la berbérine, le liège, le gardénia, etc.

Le coup de chaleur fait référence à une maladie saisonnière causée par la perturbation du mécanisme de dissipation de la chaleur du corps humain pendant l'été chaud.

Éliminant la chaleur et soulageant la chaleur estivale, l'utilisation de médicaments frais et rafraîchissants peut décomposer les symptômes causés par un fort ensoleillement. Les produits couramment utilisés comprennent le gypse, l'Anemarrhena, les feuilles de bambou, les feuilles de lotus, le chèvrefeuille, le Liuyisan, etc.

Le mal est l'énergie maléfique qui envahit le corps humain, et le poison est la nouvelle amélioration de l'énergie maléfique, communément appelée poison thermique.

L'exorcisme et la désintoxication sont l'utilisation de médicaments qui ont pour effet d'éliminer les toxines, afin que les symptômes ou les maladies puissent être soulagés. Couramment utilisés sont la fleur d'argent, le forsythia, le diding violet, le pissenlit, la berbérine, la scutellaire, le phellodendron, le gardénia, etc.

La médecine traditionnelle chinoise croit que les maladies sont différentes de celles à l'extérieur, à l'intérieur, et à moitié à l'extérieur et à moitié à l'intérieur. Le traitement des syndromes superficiels doit se concentrer sur la résolution des syndromes extérieurs ; les syndromes internes doivent être traités par le réchauffement, le nettoyage, la reconstitution et la dissipation en fonction du froid, du chaud, de la carence et de l'excès ;

La réconciliation entre l'extérieur et l'intérieur est la principale méthode pour traiter le syndrome de la moitié extérieure et de la moitié intérieure. Les médicaments couramment utilisés sont le Bupleurum, la Scutellaria, l'Artemisia annua, la poudre de jaspe, etc.

La nature des maladies fébriles peut être divisée en insuffisance de chaleur et excès de chaleur ;

Purger l'excès de chaleur, c'est l'utilisation de médicaments qui ont la capacité de soulager les selles et d'éliminer la chaleur et les toxines pour éliminer le syndrome de l'excès de chaleur à l'intérieur. Les produits couramment utilisés sont la rhubarbe, le sel de Glauber, le kansui, le séné, etc.

Le vent et l'humidité travaillent souvent main dans la main, et la plupart d'entre eux s'emmêlent entre les articulations des méridiens et les articulations du corps humain, provoquant des douleurs et des courbatures.

Expulser le vent et l'humidité est une méthode pour soulager les maladies en utilisant des médicaments pour expulser le vent maléfique et draguer l'humidité de l'eau. Les produits couramment utilisés incluent Qianghuo, Duhuo, Guizhi, Cangzhu, les larmes de Job, Fangji, Mulberry Branch, Tengshiteng et ainsi de suite.

Une carence en Yang conduit à un yin dense et au froid, et une carence en yin conduit à une chaleur interne dense.

Réchauffer le yang et expulser le froid, c'est utiliser un médicament chauffant pour revigorer le yang qi, afin que le yin et le qi froid qui sont pleins du corps humain puissent être dissous. Les produits couramment utilisés sont l'aconit, l'aconit, le gingembre séché, la brindille de cassia, etc.

L'humidité de l'eau reste dans le corps, qui peut être divisée en transformation par le froid et transformation par la chaleur. Le froid est appelé humidité froide et l'enduit de la langue doit être blanc et épais ; la chaleur est appelée chaleur humide et l'enduit de la langue doit être jaune et épais.

Réchauffer et transformer le froid et l'humidité est l'utilisation de médicaments qui réchauffent le yang et revigorent la rate ou renforcent les reins et chassent le froid, de sorte que l'eau et l'humidité puissent être dispersées. Les produits couramment utilisés sont Fuzi, Guizhi, Ephedra, Huoxiang, Qiang Duhuo, Paleolus et ainsi de suite.

Le Yang Qi est une force motrice importante pour les activités vitales du corps humain. Lorsque le Yang Qi est déficient, des symptômes tels que l'aversion pour les membres froids et froids, la fatigue et l'oppression thoracique, et un pouls faible apparaissent.

Réchauffer le Yang consiste à utiliser des médicaments piquants pour compléter le Yang Qi et améliorer la qualité de vie. Les produits couramment utilisés sont l'aconit, l'aconit, la cannelle, les bâtons de cannelle, les pilules Shenqi, etc.

L'équilibre du yin et du yang est le gage d'une bonne santé, la prospérité et le déclin de n'importe quelle partie seront le début de la maladie.

La protection du yang est une méthode adoptée dans l'état de déficience du yin et du yang. Elle nourrit le yin et en même temps maintient le qi du yang, afin que le yin et le yang puissent être sauvés. Les produits couramment utilisés comprennent l'aconit, le ginseng, les pilules de qi pour les reins, les pilules d'igname, etc.

Le yin est la base matérielle du maintien de la vie humaine, sans yin il n'y a pas de yang.

Yin nourrissant consiste à utiliser des médicaments frais et nourrissants pour traiter les maladies causées par la perte de fluides corporels. Les produits couramment utilisés comprennent l'Adenophora chinensis, l'igname chinoise, le Tianmaidong, l'habitat, le Polygonatum odoratum, le Dendrobium, etc.

"Nei Jing" a déclaré : "Lorsque le Yin et le Yang sont séparés, l'essence et l'énergie sont absolument éliminées." Il est révélé que le yin et le yang du corps humain sont complémentaires et qu'une fois qu'il y a une rupture entre eux, la vie peut prendre fin.

Sauver le Yin et le Jiyang est un traitement d'urgence à un moment critique. Il est nécessaire de sauver à la fois le Yin et le Yang, et les chances de succès sont minces. Les produits couramment utilisés sont de fortes doses de ginseng, d'Ophiopogon japonicus, de cornus, de schisandra, etc.

Dans des circonstances normales, l'eau et le feu doivent être en équilibre. En raison de la nature du feu, il brûle toujours vers le haut, s'il n'y a pas suffisamment de liquide Yin dans le corps, cela conduira facilement à une inflammation ascendante du feu.

Réduire le feu est l'utilisation de médicaments qui évacuent la chaleur et sont efficaces pour traiter les maladies avec hyperactivité du feu due à une carence en yin, un feu du cœur ou du foie, ou une hyperactivité du feu de phase. Les produits couramment utilisés comprennent l'ocre, le gypse brut, la gentiane, le coptis, le gardénia, le cœur de graines de lotus, etc.

Dans un état sain, le sang circule dans les vaisseaux sans anomalie. Cependant, s'il y a trop de chaleur accumulée dans le corps, cela affectera le système circulatoire et entraînera facilement des symptômes de circulation sanguine.

Éliminer la chaleur et refroidir le sang est un traitement des éruptions cutanées, de l'érythème ou de diverses maladies hémorragiques causées par la chaleur du sang. Les drogues couramment utilisées comprennent la corne de rhinocéros, la terre crue, le paeonol, le gardénia frit, le maogen, etc.

Ye Tianshi a dit dans "External Sensation and Warmth" : "L'humidité pénètre sous la chaleur, et si vous ne vous battez pas contre la chaleur, vous serez seul." Il nous dit que pour traiter l'humidité et la chaleur, il est nécessaire d'utiliser à la fois des médicaments anti-chaleur et anti-humidité, ou de choisir un médicament qui possède à la fois des fonctions anti-chaleur et anti-humidité.

Il existe de nombreux médicaments pour évacuer la chaleur et favoriser l'humidité, tels que le Yinchen, le Bianzhu, le talc, l'orge, les graines de plantain, le Smilax tuckahoe, etc., qui ont tous certains effets.

Le flegme peut être divisé en flegme chaud et flegme froid. Le flegme chaud est souvent jaune et épais, tandis que le flegme froid est souvent blanc et fin. La stagnation interne des mucosités chaudes peut également facilement entraîner des maladies telles que la scrofule, les tumeurs biliaires et les troubles mentaux.

Les médicaments couramment utilisés pour éliminer la chaleur et réduire les mucosités comprennent Tinglizi, Fritillaria, Gualoushi, Bamboo Lek, Bamboo Ru, Lushi Guntan Pills, etc.

Le flegme est un terme général désignant diverses maladies causées par la stagnation de l'eau et l'humidité, y compris différentes pathogenèses telles que l'obstruction des mucosités et du qi, la perturbation du feu des mucosités, l'entrée du vent et des mucosités dans les collatéraux, la rétention de l'humidité et de la turbidité, et obstruction des orifices cardiaques.

Il existe de nombreux types de médicaments pour réduire les mucosités, tels que le pinellia, la perilla, la graine de moutarde blanche, l'aconit blanc, le dannanxing, l'inule, l'écorce de mandarine, le baiqian, etc. Tinglizi, Gualoushi, Tianzhuhuang, Zhulek, Zhuru, Zhebei, Campanulaceae, algues, Scorpion Changshan, etc.

La médecine traditionnelle chinoise croit souvent que certaines maladies tenaces et difficiles, telles que l'atrophie des membres inférieurs, la paralysie du palais mou, la bouche et les yeux tordus, la langue forte, les maux de tête nerveux, l'épilepsie, etc., sont liées à l'entrée du vent et le flegme dans les collatéraux.

Lorsque les glaires éoliennes pénètrent dans les collatéraux, elles doivent être traitées en résolvant les glaires et en draguant les collatéraux. Les drogues couramment utilisées sont le Guizhi, l'Asarum, le Bombyx mori, le Dilong, le Baifuzi, le Dannanxing, etc.

La chaleur est le début du feu, et le feu est l'extrême de la chaleur. Toutes sortes de fièvres, si elles ne disparaissent pas à temps, s'aggravent souvent et se transforment en flammes.

Purger le feu fait référence à l'utilisation de médicaments froids et froids pour tirer le feu du fond de la marmite et éteindre directement la flamme. Couramment utilisés sont le gypse, Anemarrhena, coptis, coeur de graine de lotus, Morus alba, Digupi et ainsi de suite.

De nombreuses maladies persistent et peuvent souvent accumuler des grosseurs, telles que l'hyperplasie du sein et de la prostate, l'hypertrophie de la thyroïde et des ganglions lymphatiques, diverses tumeurs bénignes et malignes, etc.

Adoucir la fermeté et résoudre la stagnation est un traitement efficace pour les lésions mentionnées ci-dessus. Les médicaments couramment utilisés comprennent le ver à soie, les crustacés du Zhejiang, le varech, les algues, la morelle noire, les coquilles de palourdes, les huîtres crues, les saponines, Prunella vulgaris, les champignons Arrowhead, etc.

La consommation d'eau est une maladie due à l'accumulation d'eau pendant trop longtemps, comme la consommation de flegme, la consommation suspendue, la consommation de branches, la consommation dans l'estomac et les intestins, la consommation d'eau, etc.

To expel fluid is to use medicines with strong diuretic effect to expel the accumulated fluid. For example, Gan Sui, Gui Zhi, Job's Tears, Seaweed, Poria, Bian Zhi, Tong Cao, Dong Kwai Zi, Liu Fu Nu, and so on.

L'expulsion des liquides consiste à utiliser des médicaments à fort effet diurétique pour expulser les liquides accumulés. Par exemple, Gan Sui, Gui Zhi, Larmes de Job, Algues, Poria, Bian Zhi, Tong Cao, Dong Kwai Zi, Liu Fu Nu, etc.

Le foie régit la catharsis et le désir sexuel est bien développé. Les frustrations dans la vie et la dépression mentale entraîneront une stagnation du qi du foie, entraînant des symptômes tels que la distension de la poitrine et de l'hypochondre et des douleurs dans le bas-ventre.

Les médicaments couramment utilisés pour apaiser le foie et réguler le qi comprennent le Bupleurum, le curcuma, le Cyperus cyperi, le Citrus aurantium, le Qingpi, le Sanleng, le Toosendan, etc.

Le foie est l'organe du bois parmi les cinq éléments, et le bois est le plus facile à transformer en feu. Les maladies causées par le feu du foie sont très courantes. Parce que le feu appartient au yang, le feu du foie est enflammé, également connu sous le nom d'hyperactivité du yang du foie.

Lisser le foie et supprimer le yang est un moyen efficace de traiter l'hyperactivité du yang du foie. Les médicaments couramment utilisés comprennent la corne d'antilope, Uncaria, Shicasia, l'ocre, l'huître crue, Prunella vulgaris, etc.

C'est un phénomène naturel que les pôles chauds génèrent du vent, ce qui peut être confirmé en voyant que des typhons se forment autour de l'équateur en été. Le foie est un organe en bois, très facile à transformer en feu, et il est inévitable que le feu fasse bouger le vent. Par conséquent, lorsque le yang du foie est hyperactif, des symptômes excités tels que des convulsions, des tremblements et des spasmes des membres sont souvent observés.

La suppression du foie et l'apaisement du vent sont une méthode de traitement pour des maladies telles que le mouvement interne du vent du foie et le flux ascendant du vent et des mucosités. Les médicaments couramment utilisés sont la gastrodia elata, l'uncaria, le ver de terre, la corne d'antilope, la casse de pierre, etc.

"Nei Jing" a déclaré : "Le vent est bon et le nombre change." Par conséquent, la médecine chinoise compare souvent certaines maladies soudaines, volatiles et imprévisibles au vent. Par exemple, pour l'épilepsie, syncope soudaine accompagnée de convulsions, il est considéré comme le mouvement ascendant du vent et du flegme ; pour les spasmes des membres causés par l'encéphalite et l'hémorragie cérébrale, il est considéré comme un mouvement interne du vent du foie.

La méthode de traitement peut être antispasmodique et Xifeng. Les médicaments couramment utilisés comprennent le scorpion, le mille-pattes, le ver de terre, le ver à soie, la racine de pivoine blanche, l'uncaria, etc.

Dans la médecine chinoise, le cœur est l'officiel d'un gentleman et le commandant du corps humain ; la rate régit le mouvement et la transformation, et est la garantie logistique de la continuation de la vie. On peut voir que le cœur et la rate sont tout aussi importants.

Nourrir le cœur et revigorer la rate est la principale méthode de traitement de maladies telles que la déficience du cœur et de la rate, l'insuffisance cardiaque, diverses anémies, la leucopénie et la thrombocytopénie. Les médicaments couramment utilisés comprennent l'astragale, le Codonopsis pilosula, le Guizhi, le maltose, l'igname, la réglisse grillée, etc.

Le cœur est le maître de la vie et appartient au feu parmi les cinq éléments ; le rein est en charge du métabolisme des déchets et appartient à l'eau parmi les cinq éléments. L'eau rénale a une relation restrictive avec le feu cardiaque, tout comme le parlement ou le département de surveillance du pays, qui contrôle le président contre les actes illégaux, formant ainsi un environnement interne relativement stable.

La communication entre le cœur et le rein est un remède à l'incoordination entre le cœur et le rein. Les médicaments couramment utilisés comprennent les pilules Jiaotai, la décoction Huanglian Ejiao, la décoction d'huîtres Guizhi Jialonggu, etc.

Le "Nei Jing" a dit : "Le cœur est l'officiel d'un gentleman, et les dieux en sortent." On peut voir qu'en médecine chinoise, toutes les émotions et pensées humaines sont gérées et régulées par le cœur. La folie causée par diverses raisons, ou la perturbation de la conscience, voire l'inconscience, sont considérées comme des orifices de l'esprit fermé.

La réanimation est l'une des méthodes de la médecine chinoise pour traiter les orifices cardiaques obstrués. Les médicaments couramment utilisés comprennent les pilules Angongniuhuang, les pilules Suhexiang, le Zhibaodan, le Shichangpu, le Dannanxing, le Tongguansan, etc.

"Nei Jing" a déclaré : "Si une personne est blessée par le froid, c'est une maladie de la fièvre." Lorsqu'on est pris par un mal froid, il en résulte toujours de la chaleur, ce qui montre que les maladies fébriles sont très fréquentes. S'il n'est pas éliminé à temps, la chaleur s'intensifiera et se transformera en poison, donc le poison thermique est une version améliorée de la chaleur.

Éliminer la chaleur et détoxifier est le meilleur moyen de traiter l'accumulation de chaleur et de toxines. Les médicaments couramment utilisés sont Yinhua, Forsythia, Violadin, Dandelion, Coptis, Scutellaria, Phellodendron, Gardenia, etc.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, la rate régit le transport et la transformation de l'eau et des céréales, et fournit en permanence des micronutriments pour les activités de la vie humaine, ce qui est appelé le fondement de la constitution acquise. On peut voir que l'importance de la rate est évidente.

Revigorer la rate, c'est mettre en œuvre l'idée de privilégier la prévention, et c'est un moyen efficace de prévenir les maladies. Les médicaments couramment utilisés comprennent l'igname, Atractylodes macrocephala, Codonopsis pilosula, Zhilicorice, Gallus gallus chinensis, etc.

La fonction principale de l'estomac est de recevoir et de décomposer l'eau et les grains. Trois repas par jour sont digérés dans l'estomac, à quel point c'est stressant. De plus, il doit être continuellement stimulé par diverses liqueurs et aliments épicés, de sorte que l'usure peut être imaginée.

Et l'estomac doit prendre quelques mesures de protection autant que possible pour réduire son fardeau et soulager son traumatisme. Les médicaments couramment utilisés sont Codonopsis, Coptidis, Gardenia, Huoxiang, Chenpi, Pinellia, Zhuru, Neijin, etc.

La fonction physiologique de l'estomac est de digérer les aliments, mais si les gens mangent sans retenue, ou mangent trop, la fonction de l'estomac sera souvent endommagée et des symptômes tels qu'une distension abdominale, des nausées et une distension abdominale se produiront.

La digestion est un remède contre l'alimentation stagnante. Les médicaments couramment utilisés comprennent les graines de radis, l'or gallinacé, la comédie divine, l'aubépine, le malt de grain, la pilule Baohe, etc.

La digestion et la stagnation sont souvent mentionnées ensemble car ce sont deux méthodes de traitement de l'indigestion. Mais il y a aussi des différences entre eux, la principale raison est que les symptômes à traiter par la digestion sont relativement légers ; tandis que ceux qui ont besoin de guider la stagnation, la plupart d'entre eux ont un refus abdominal d'appuyer, ou des pierres sur la presse, et le l'état s'est encore aggravé.

Les médicaments couramment utilisés pour provoquer la stagnation comprennent la rhubarbe, les agrumes aurantium, les graines de radis, la pilule Baohe, le Neijin, le Shenqu, etc.

La médecine traditionnelle chinoise considère que le mécanisme du qi d'une personne doit descendre. Par exemple, si le qi du poumon s'élève contre lui, cela provoquera une respiration sifflante et de la toux ;

La réduction des événements indésirables est la méthode de traitement mise en place pour les événements indésirables à la hausse du mécanisme du qi. Les médicaments couramment utilisés comprennent les bâtons de cannelle, les graines de perilla, le pinellia, les épinards, l'ocre, les graines de bardane, etc.

Comme son nom l'indique, le laxatif consiste à déféquer. De nombreuses maladies peuvent provoquer une constipation dans les selles, en particulier l'excès de chaleur dans les organes Yangming.

Il existe de nombreuses façons d'utiliser un laxatif. Les médicaments couramment utilisés sont la rhubarbe, le sel de Glauber, les feuilles de séné, les graines de cassia, les pilules Yu Liren, Maziren, la décoction de miel, etc.

La médecine traditionnelle chinoise croit que le rein est le fondement inné, et si le rein est abondant, la vie doit être pleine de vitalité. Au contraire, elle entraîne souvent un retard de développement et des malaises ; les cas graves peuvent raccourcir l'espérance de vie et même mourir jeunes.

Revigorer le rein est généralement divisé en nourrir le yang du rein et nourrir le yin du rein. Les médicaments courants pour revigorer le yang du rein sont les bois, le cistanche, la crête de chien, Morinda officinalis, Yizhiren, les pilules Shenqi, etc.

"Nei Jing" dit : "Le rein stocke l'essence" ; On peut voir que la médecine chinoise croit que la reproduction des êtres humains est principalement liée à la suffisance de l'essence des reins.

La reconstitution de l'essence est la méthode adoptée lorsque l'essence du rein est épuisée et affecte la fertilité. Les médicaments couramment utilisés sont la cuscute, le nèfle, le troène, les pilules Wuzi Yanzong, etc.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les poumons contrôlent la respiration et les reins contrôlent l'absorption. L'échange de gaz entre l'homme et la nature n'est pas seulement responsable des poumons, mais a également un certain lien avec les reins. De nombreux patients atteints de maladies chroniques souffrent souvent d'essoufflement, principalement lié à une insuffisance rénale.

La méthode de revigoration du qi repose principalement sur la tonification du rein, l'ajout d'améthyste, de gecko, de bois d'agar et autres, et l'expérience clinique a un très bon effet. En outre, il peut également être utilisé pour la galactorrhée. Les médicaments couramment utilisés comprennent le fruit de la gorgone, le fruit de la cerise dorée, la quille, l'huître, etc.

"Nei Jing" a déclaré : "Le vingt-septième jour d'une femme est Guizhi, le pouls Ren est ouvert, le pouls Taichong est fort et la menstruation est à l'heure actuelle, il y a donc un enfant." Cela signifie que le fait que les menstruations et la fonction reproductive d'une femme soient normales est lié au méridien Chong Ren.

L'ajustement de Chong Ren est un traitement du déséquilibre de Chong Ren et de l'obstruction de Chong Ren. Les médicaments couramment utilisés sont Danshen, Angelica, Chuanxiong, Paeoniae Alba, Motherwort, Rhizoma Cyperi, etc.

Dans les livres de médecine traditionnelle chinoise, on voit souvent que des symptômes tels que la précipitation vers le dauphin, le qi se précipitant vers le haut vers la poitrine, le qi vers le haut vers le cœur et le qi du bas-ventre vers le cœur sont souvent décrits.

Ping Chong consiste à utiliser des médicaments bons à couler, afin que le Qi de Chong Chong puisse revenir au calme. Tels que Guizhi, Suzi, Pinellia, Xuanfu, Daizhe, Gorgon, Arctium, Ligenpi et ainsi de suite.

Chinese medicine believes that access to the meridians and blood vessels of the human body is the most important thing. Anywhere there is a blockage, disease will occur. Such as head, body, chest, abdomen and joint pain, paralysis of limbs, dementia and amnesia, tremor paralysis, hemiplegia, crooked tongue and mouth, unilateral edema, lumps and hemorrhoids, bradycardia, irregular rhythm, amenorrhea and dysmenorrhea, blood clots , traumatic ecchymosis, etc., are all caused by the lack of passage through the meridians.

It can be seen that dredging the meridians is very important. Commonly used medicines include Salvia miltiorrhiza, Chuanxiong, peach kernel, red peony root, Wangbuliu, Chuanshanlong, loofah, scorpion grass, scorpion vine, mulberry branch and so on.

L'équilibre de l'eau et des électrolytes est l'un des indicateurs importants de la santé humaine. Par conséquent, pour faire face à une perte excessive de fluides corporels, comme des mictions fréquentes, de la diarrhée, une transpiration excessive, des émissions nocturnes et de la spermatorrhée, du lait qui coule, des menstruations prolongées, des rendez-vous anaux et des veines endommagées, la médecine chinoise adopte généralement des méthodes de traitement astringentes et astringentes. .

Les médicaments couramment utilisés pour l'astringence comprennent la graisse de pierre rouge, l'écorce de grenade, le Tongshayuan, le Schisandra chinensis, la prune d'ébène, le fruit de la gorgone, la quille, l'huître, le sol Zaoxin, la pilule Gujing, etc.

"Nei Jing" dit : "Les yeux peuvent voir après avoir reçu du sang, les pieds peuvent marcher après avoir reçu du sang et les paumes peuvent saisir après avoir reçu du sang...". On peut voir que les différents organes et tissus du corps humain ne peuvent fonctionner normalement que s'ils sont continuellement infusés de sang. Une fois que les veines sont endommagées ou que le sang ne circule pas dans les méridiens en raison d'une maladie ou d'ecchymoses, des mesures urgentes pour arrêter le saignement doivent être prises sans délai.

Il existe de nombreux médicaments pour arrêter les saignements, couramment utilisés sont la gélatine de peau d'âne, les feuilles d'armoise, Sophora japonica, le chardon, la pimprenelle, la garance blanche, la racine de lotus, la racine de coriandre, l'aigremoine, etc.

"Synopsis of the Golden Chamber" a déclaré : "Les femmes enceintes doivent prendre régulièrement de la poudre de Danggui." Prendre des médicaments sans maladie, c'est assurer la sécurité. On peut voir que la médecine chinoise a un effet anti-fœtal.

Cependant, à notre avis, si tout est normal, il faut éviter la fatigue, le sexe tabou et voyager prudemment. Ce n'est que lorsque vous ressentez des maux de dos ou des douleurs abdominales qu'il est plus raisonnable de recevoir un traitement.Après tout, la médecine est un poison à trois points, pas plus c'est mieux.

Pendant la grossesse, si un surmenage ou une chute accidentelle, des mouvements fœtaux, des maux de dos et des douleurs abdominales, et même une petite quantité de saignements vaginaux sont causés, on parle de menace de fausse couche. En principe, le repos au lit doit être utilisé et, en même temps, des médicaments doivent être utilisés pour provoquer une fausse couche.

Cependant, si la douleur à la taille et l'affaissement abdominal sont aggravés, les saignements augmentent, surtout si une coagulation est observée dans le sang, la plupart d'entre eux sont des fausses couches inévitables. Il est raisonnable de laisser la nature suivre son cours ou de prendre des mesures décisives pour faire avorter le bébé. L'avortement forcé n'a aucun sens, le résultat ne peut être que contre-productif.

D'une manière générale, la médecine traditionnelle chinoise considère que des symptômes tels que la force du cou ou du corps, une mauvaise flexion et extension des membres, des crampes aux ischio-jambiers, des spasmes du mollet et des tensions musculaires sont liés à la défaillance des méridiens, ou le manque de nourriture des tendons, ou flegme du vent.

Apaiser les tendons et draguer les collatéraux est la méthode de traitement de la pathogenèse mentionnée ci-dessus. Les médicaments couramment utilisés comprennent les brindilles de cannelle, les branches de mûrier, la papaye, le melon, la pivoine, le ver de terre, la vigne de scorpion, Achyranthes bidentata, Chuanshanlong, Shenjincao, etc.

La médecine traditionnelle chinoise pense principalement que certaines maladies à long terme et incurables, telles que l'atrophie des membres inférieurs, la paralysie du palais mou, la bouche et les yeux tordus, la langue forte, la difficulté à parler, la névralgie du trijumeau et l'épilepsie récurrente, sont causé par le vent-mucosités pénétrant dans les collatéraux.

Le traitement doit se concentrer sur la dissipation du vent et le dragage des collatéraux. Les médicaments couramment utilisés comprennent l'éphédra, la brindille de cassia, le coupe-vent, le scorpion, le mille-pattes, le ver à soie, le ver de terre, etc.

Le mal de la sécheresse blesse les gens, et il est plus susceptible de consommer des fluides corporels et de saisir des fluides. La plupart d'entre eux présentent des symptômes tels qu'une toux sèche sans mucosités, une gorge et une langue sèches. De plus, le péristaltisme intestinal ralentit en raison de l'assèchement des fluides corporels et un durcissement des selles se produit souvent.

Hydrater la sécheresse, c'est utiliser le médicament nourrissant et favorisant les fluides corporels pour protéger la muqueuse et soulager l'état. Les produits couramment utilisés comprennent Ophiopogon japonicus, Scrophulariaceae, amandes, miel, Yu Liren, pilules Maren, etc.

Le poumon est l'organe principal du système respiratoire. Si le poumon est envahi par des esprits maléfiques, notamment le pneumothorax et la silicose, une toux et une respiration sifflante se produiront inévitablement. Ce type de situation est souvent désigné dans la médecine traditionnelle chinoise par le terme de qi pulmonaire qui ne se disperse pas ou de perte pulmonaire.

Xunfei signifie débloquer les poumons, afin que la maladie n'ait aucun endroit où se cacher. Les médicaments couramment utilisés comprennent l'éphédra, le magnolia, les feuilles de mûrier, la menthe, le shegan, les amandes, le Peucedanum, le platycodon, le mûrier, la bardane, etc.

La toux est une réponse défensive, la façon dont le corps se protège. Par conséquent, dans des circonstances normales, il ne peut pas être arrêté par hasard. Cependant, si la toux dure longtemps, la cause de la maladie a disparu depuis longtemps et seul le centre de la toux du cerveau a formé un foyer excitateur, de sorte qu'un traitement antitussif est significatif.

Les médicaments couramment utilisés pour soulager la toux comprennent le basilic, l'aster, l'amande, la fritillaire, la fleur de tussilage, la feuille de nèfle, etc.

Si les poumons sont piégés par le vent froid, ou le vent chaud, ou un poison épidémique, ou un flegme trouble, le qi doit être stagnant et ne peut pas être ventilé. En conséquence, une respiration sifflante, une toux et une respiration sifflante dans la gorge se produiront, ce que l'on appelle une insuffisance pulmonaire dans la médecine traditionnelle chinoise.

Expulser les poumons et soulager l'asthme est un traitement sur mesure de l'insuffisance pulmonaire. Les médicaments couramment utilisés comprennent le Shegan, l'éphédra, l'amande, la périlla, le tingli, le morus alba, la bardane, etc.

Beaucoup de femmes ont si peu de lait après l'accouchement qu'il leur est difficile d'allaiter leur bébé normalement. Cela peut être dû à des canaux galactophores bloqués ou à de faibles niveaux de prolactine et de prolactine, de sorte que la production de lait n'est pas assez forte. En médecine traditionnelle chinoise, on parle d'obstruction du sein et des collatérales.

La méthode de traitement la plus pratique consiste à draguer les collatéraux et à faire baisser le lait. Les médicaments couramment utilisés comprennent le Liuxingzi, le Passepartout, le Zhebei, le Loulu, le pangolin, la trichosanthine, etc.

Les gens sont dans un état d'équilibre entre le yin et le yang. À moins qu'ils ne transpirent pendant l'exercice ou qu'il fasse chaud, ils n'ont généralement pas la bouche sèche et n'ont pas envie de boire. Ce n'est que lorsque la chaleur interne est brûlante, que le liquide corporel est consommé et que la membrane muqueuse est sèche que la soif sera sans fin.

Produire des fluides corporels et étancher la soif n'est pas seulement pour soulager les symptômes, mais aussi pour corriger ou compenser le manque de fluides corporels. Les médicaments couramment utilisés comprennent Codonopsis, Ophiopogon japonicus, Dendrobium, pollen, Anemarrhena, gypse, etc.

En cas de fumigation par la chaleur interne ou de perte de fluides corporels, tels que transpiration excessive et diarrhée, miction fréquente, etc., des symptômes de soif et de soif, de gorge et de langue sèches apparaissent souvent. En médecine chinoise, on l'appelle Jin Bu Shang Cheng.

Promouvoir les fluides corporels consiste à utiliser des médicaments frais et nourrissants pour favoriser la régénération des fluides corporels, de manière à étancher la soif et à humidifier la sécheresse. Les produits couramment utilisés sont le Codonopsis, l'Asperge, l'Ophiopogon japonicus, le Dendrobium, le pollen, l'ébène, etc.

Les personnes vivant dans la nature, en particulier dans les zones reculées où l'assainissement est médiocre, seront inévitablement infectées par de nombreuses maladies parasitaires, telles que les vers ronds, les ankylostomes, les vers filariens, les ténias, les schistosomes, les flagellés, etc.

L'insecticide est la méthode privilégiée pour se débarrasser des parasites. Les médicaments traditionnels chinois couramment utilisés comprennent l'écorce de neem, la viande de shijun, la noix de bétel, les chatons, les poux de grue, le babu, les flavescens, le poivre de Sichuan, le cnidium, la pilule d'ébène, etc. Malheureusement, la plupart d'entre eux ont des effets curatifs douteux, ce qui est aussi l'un des défauts de la médecine traditionnelle chinoise.

Les causes des démangeaisons sont multiples. Par exemple, les démangeaisons génitales peuvent être causées par des trichomonas ou des moisissures ; les démangeaisons cutanées peuvent être causées par l'eczéma, le contact avec des allergènes, des allergies, la gale ou une infection par des moisissures.

Les démangeaisons ne sont qu'une méthode palliative. En fait, la médecine chinoise traite le problème en se basant sur la différenciation des syndromes. Par conséquent, la pensée de la médecine chinoise est extrêmement excellente, et ce n'est pas aussi simple que d'utiliser quelques médicaments.

La médecine traditionnelle chinoise n'a toujours résumé les maladies gynécologiques qu'en termes de méridiens, de ceintures, de fœtus et d'accouchement. Jing est la menstruation, les pertes vaginales sont des pertes vaginales, le fœtus est prénatal et l'accouchement est post-partum. On peut voir que le traitement de la leucorragie joue un rôle important dans la résolution des maladies féminines.

L'arrêt consiste à éliminer les sécrétions vaginales excessives, y compris les exsudats inflammatoires. L'expérience de la médecine traditionnelle chinoise dans ce domaine fait ma part. Les médicaments couramment utilisés comprennent le fruit de la gorgone, le fruit du ginkgo, la chirurgie pâle, l'os de seiche, la quille, l'huître, etc.

La médecine traditionnelle chinoise considère que Chong est une mer de sang responsable de la naissance de jumeaux. Parce que les deux canaux de Chong et Ren sont étroitement liés aux conditions physiologiques et pathologiques des femmes, donc pour les femmes ayant un flux menstruel excessif, une longue période menstruelle ou des vomissements de saignements de nez pendant les règles, divers saignements vaginaux, diverses fausses couches, positions fœtales anormales, etc. , la plupart des syndromes sont Chong et Ren. Pas solide.

La consolidation consiste à adopter la méthode de retenue et de solidification, à protéger Chong Ren et à atteindre l'objectif du traitement. Les médicaments couramment utilisés sont la gélatine de peau d'âne, les feuilles d'armoise, la pimprenelle, la racine de lotus, le cornus, les feuilles d'arborvitae, l'aigremoine, les feuilles de perle pourpre, la quille, les huîtres, etc.

"Nei Jing" dit : "Le cœur cache l'esprit" ; Il a été clairement souligné que tous les changements dans les émotions des gens, tels que les palpitations, les transes, l'insomnie, les rêves, etc., sont des manifestations d'agitation.

Ayant besoin de l'esprit et tranquillisant l'esprit, il est efficace pour traiter les symptômes émotionnels causés par une carence en nutriments et en sang, une disharmonie entre le cœur et les reins ou le blocage de l'orifice cardiaque. Les drogues couramment utilisées sont Guizhi, Poria, Lily, Zaoren, Baishi, Polygala, Keel, Wheat, Tianzhuhuang, Jizihuang, etc.

Trop d'eau reste dans le corps, c'est ce qu'on appelle l'humidité. Parce que la dotation innée de chacun, les habitudes de vie et les causes de maladie sont différentes, l'humidité de l'eau fait également la différence entre le froid et la chaleur.

Méthode de traitement de la sécheresse et de l'humidité, utilise souvent Coptis chinensis, Cortex Phellodendron, Sophora flavescens et similaires pour le traitement thermique ; On constate que la sélection des médicaments dans les prescriptions de la médecine chinoise est très méticuleuse, et il n'en est pas du tout de même pour ceux qui sont gluants ou négligents.

Le mot trouble, du côté du feu, nous pouvons savoir que ses symptômes sont causés par le feu. Qu'il s'agisse d'un manque de qi juste ou d'un excès de qi mauvais, cela appartient à la chaleur ou est sur le point de se transformer en maladie de la chaleur.

Éliminer la gêne, c'est évacuer la chaleur. Les médicaments couramment utilisés sont le gypse, l'anemarrhena, le gardénia, la scutellaire, le coptis, l'huître, etc.

Prendre des mesures de soulagement de la douleur pour diverses sensations de douleur. Ce que la médecine chinoise poursuit, c'est résoudre le problème fondamentalement, plutôt que l'apaisement et la connivence.

Pour cette raison, certains analgésiques de la médecine traditionnelle chinoise, tels que la décoction de Shaoyao Gancao, la poudre de Jinlingzi, le Huoluoxiaolingdan, etc., sont en fait une thérapie de cause. Avec le soulagement de la douleur, la condition peut disparaître.

Au stade terminal de nombreuses maladies, ou lors de catastrophes naturelles, de guerres, de traumatismes accidentels, etc., la vie ne tient qu'à un fil. La plupart des symptômes comprennent la confusion, les extrémités pâles et froides, la transpiration et la micro pulsation, et la chute de tension artérielle.

Le sauvetage doit empêcher la fuite, qui est une mesure de sauvetage prise à un moment critique. Les produits couramment utilisés sont de fortes doses d'astragale, de ginseng, d'aconit, de cornus, d'Ophiopogon japonicus, de Schisandra chinensis, etc. Cependant, l'administration est difficile et fastidieuse, et la combinaison de la médecine traditionnelle chinoise et occidentale doit être préconisée, ou la médecine occidentale doit être le traitement principal.

Alors que le développement économique de mon pays s'oriente vers la voie rapide, l'approvisionnement alimentaire est abondant, en particulier pour les personnes âgées, qui vivent une vie confortable et réduisent l'effort physique, ce qui entraîne une suralimentation de plus en plus courante. Ceci est démontré par l'augmentation significative de l'incidence des trois hauts.

Pour stabiliser la pression et éliminer les graisses, les médicaments couramment utilisés sont la Prunella vulgaris, la graine de Cassia, l'Eucommia, l'Aubépine, etc. Parce qu'il n'y a pas d'expérience antérieure pour référence, elle est uniquement basée sur une création indépendante, et le temps d'observation n'est pas long, et les cas d'essai sont limités, donc c'est uniquement pour référence.

Le "Nei Jing" dit : "Le rein gouverne l'eau" ; "Le rein gouverne l'eau". On peut voir que la médecine chinoise sait depuis longtemps que le rein est le principal organe responsable du métabolisme de l'eau dans le corps humain. Ces dernières années, le nombre de patients souffrant d'urémie et d'insuffisance rénale a augmenté de jour en jour, peut-être en raison de l'ignorance et de l'incompréhension du concept selon lequel le rein régit l'eau dans le méridien interne.

La détoxification est la "maison propre", c'est le traitement le plus simple et le plus efficace pour réduire la pression sur les reins et éliminer les toxines internes par la miction. Les médicaments couramment utilisés sont Guizhi, Polyporus, Atractylodes macrocephala, Poria cocos, Bianzhu, Bixie, graines de Plantago, graines de mauve, etc.

L'expérience clinique montre que dans le processus de lutte entre le bien et le mal, l'état pathologique de rétention d'humidité et de turbidité et l'échec du yang clair se produisent souvent. Dans ce cas, la méthode d'augmentation du clair et d'abaissement de la turbidité doit être utilisée pour le traiter.

L'élévation de la clarté et la réduction de la turbidité ont été préconisées par Lei Shaoyi, un scientifique médical de la dynastie Qing. Les médicaments couramment utilisés sont le Huoxiang, le Peilan, la feuille de lotus, le Bupleurum, le Citrus aurantium, le Guizhi, etc.

La gorge est située derrière la langue, sous la cavité nasale, au-dessus de l'œsophage, et est la porte d'entrée des organes respiratoires. Lorsque des agents pathogènes exogènes envahissent, la gorge porte le poids, de sorte que les maladies de la gorge sont particulièrement fréquentes.

Le soulagement de la gorge consiste à choisir des médicaments qui agissent bien sur le pharynx et à le nettoyer. Les produits couramment utilisés comprennent Shegan, Scrophulariaceae, Bellflower, Pinellia, Banlangen, Burdock, etc.

Le premier scientifique médical qui a proposé cette thérapie était Lei Shaoyi sous la dynastie Qing, et les détails ont été consignés dans le célèbre livre "On Seasonal Diseases".

Aromatique et trouble, il a un effet curatif certain sur les symptômes tels que l'oppression thoracique, la fatigue et la somnolence, la mousse blanche et le pouls lent causé par l'humidité et la rétention de turbidité. Les médicaments couramment utilisés sont le Huoxiang, le Peilan, la feuille de lotus, le faxia, l'écorce de mandarine, la peau du ventre, etc.

La méthode de traitement de la médecine traditionnelle chinoise, comme la différenciation des syndromes, est très délicate. Par exemple, pour traiter les maladies hémorragiques, selon différentes manifestations, il peut être divisé en éliminant la chaleur et en refroidissant le sang, astringent pour arrêter les saignements, favorisant le sang pour arrêter les saignements, favorisant le sang et le sang, etc.

Promouvoir le sang pour arrêter le saignement, adapté au traitement des hémorragies en cas d'accumulation de stase sanguine. Les produits couramment utilisés comprennent le notoginseng, le chardon, la garance, la racine de coriandre, le charbon de bois puhuang, l'étamine, etc.

La médecine chinoise considère que la rate régit le transport et la transformation de l'eau et des grains, et participe au métabolisme de l'eau du corps humain. Si la rate est dysfonctionnelle, cela entraînera une accumulation d'eau et d'humidité, ou la persistance de mucosités.

Revigorer la rate et assécher l'humidité, c'est favoriser le renforcement de la rate et mieux remplir la fonction de transport et de transformation de l'humidité. Les produits couramment utilisés sont les herbes, Atractylodes macrocephala, Poria cocos, l'orge, les lentilles, etc.

L'urine normale est principalement blanche et relativement transparente. S'il y a de la turbidité, comme les eaux grasses de riz, la médecine chinoise pense qu'elle est causée par la chaleur humide et une gazéification anormale.

Séparer les sécrétions claires et troubles, c'est légiférer pour les maladies ci-dessus. Les médicaments couramment utilisés comprennent la poudre de Bazheng, la décoction de Gaolin, la pilule Zhizhuo Guben, la boisson Bixie Fenqing, etc.

Le sang coule dans les vaisseaux et est toujours affecté par divers facteurs à l'intérieur et à l'extérieur du corps. Par exemple, la stagnation du qi du foie, les blessures lourdes, les ecchymoses et les coups, etc., peuvent tous bloquer le flux sanguin et former une maladie d'accumulation de stase sanguine.

Favorisant la circulation sanguine et la circulation sanguine, il convient au traitement de la stase sanguine légère. Les médicaments couramment utilisés sont Angelica, Chuanxiong, Salvia, Radix Paeoniae Rubra, Achyranthes bidentata, Panax notoginseng, etc.

En résumé, une maladie est soit un syndrome externe, soit un syndrome interne ; si ce n'est pas un syndrome de froid, c'est un syndrome de chaleur ; La transpiration est le traitement le plus efficace contre l'excès de chaleur ou l'excès de froid. En même temps, il peut également être utilisé pour boire à débordement, de sorte que l'arrêt de l'eau puisse être résolu par la transpiration.

Les médicaments couramment utilisés pour la transpiration comprennent l'éphédra, la brindille de cassia, le Nepeta et le Fangfeng pour les manifestations de vent froid ;

"Synopsis of the Golden Chamber" a déclaré : "L'ascaris est une maladie qui fait saliver et faire mal au cœur. Parfois, il attaque, et si le poison continue, la soupe au miel et à la poudre de réglisse est la principale." Cela signifie que le déparasitage a échoué, et en cas d'impuissance, le seul moyen d'apaiser est de prendre.

Anxiété est le représentant de ce type de soins palliatifs. Par conséquent, il y a des raisons de croire que les médicaments anti-ascaridiase de la médecine chinoise ne sont pas aussi rapides et efficaces que la médecine occidentale.

Principalement utilisé pour le Yin Yang Yi. L'idée générale est qu'après qu'une femme se remet d'une maladie, elle passe le relais à un homme ; ou après qu'un homme se remet d'une maladie, elle passe le relais à une femme, entraînant une rechute de la maladie ou provoquant la maladie de l'autre partie. .

La méthode de traitement consiste à brûler le pantalon, à prendre l'ancien entrejambe de l'homme pour la maladie féminine, et à prendre l'ancien entrejambe de la femme pour la maladie masculine, à le réduire en cendres, et prenez-le avec de l'eau propre. Le senior Xu Shuwei, Zhang Luyu, Xie Yinglu, etc. ont tous loué son efficacité. Attaché ici pour référence.

La médecine traditionnelle chinoise estime que la rate et les reins sont des organes importants impliqués dans le métabolisme de l'eau. Si l'un d'eux devient dysfonctionnel, trop d'eau restera dans le corps, ce qui s'appelle l'humidité.

La réduction de l'humidité est l'utilisation de médicaments qui ont pour effet de favoriser la miction pour aider le corps à se débarrasser de ces eaux qui ne peuvent pas s'en aller. Les cocos de Poria, les cocos de Polyporus, les larmes de Job, le Biancu, les graines de Plantago, le Kochia scoparia, etc. sont couramment utilisés.

Diurèse signifie faciliter la miction et convient principalement aux maladies caractérisées par une accumulation excessive d'eau dans le corps, telles que divers œdèmes, urémies, épanchements pleuraux et péritonéaux, etc.

Il existe de nombreux médicaments qui ont des effets diurétiques, tels que Guizhi, Atractylodes macrocephala, amandes, Gansui, Poria cocos, Poria cocos, Bianzhu, graines de plantain, graines de mauve, zeste de courge cireuse, etc. Tous ont un certain effet curatif.

La médecine traditionnelle chinoise considère que le Wei appartient au Qi et que le Ying appartient au Sang. Le Qi et le sang coulent harmonieusement, et ils sont conjointement responsables de la défense contre l'invasion des maux extérieurs.

Réconcilier le camp et le gardien fait référence à une méthode de subvention adoptée lorsque la coopération tacite entre le camp et le gardien est perdue. Le médicament couramment utilisé est la décoction de Guizhi.

La médecine chinoise considère que le qi est une force importante pour favoriser la circulation sanguine et maintenir les activités fonctionnelles des viscères. Si le flux de qi est bloqué, une plénitude de la poitrine et de l'hypochondre, une distension abdominale et divers symptômes de douleur apparaîtront.

La régulation du qi consiste à prendre des médicaments qui peuvent piloter le mécanisme du qi pour soulager les diverses maladies mentionnées ci-dessus. Les produits couramment utilisés sont Cyperus cyperi, Qingpi, Magnolia officinalis, Aurantium citrus, Trichosanthes, Cumin, Toosendan, etc.

Le "Nei Jing" dit que "le qi juste existe à l'intérieur, et le mal ne peut pas être fait" ; "lorsque le mal se rassemble, son qi doit être vide". Daoming Qi est l'existence la plus précieuse de la vie, qui ne peut être négligée ou négligée arbitrairement.

La supplémentation en qi est une méthode complémentaire adoptée lorsque le qi du corps humain est faible. Les médicaments couramment utilisés sont l'astragale, le codonopsis, l'igname, l'Atractylodes macrocephala, la sealwort, la réglisse, etc.

L'excès de chaleur dans le corps humain est souvent excrété par la transpiration. Mais parfois, vous ne devriez pas transpirer, mais vous transpirez à la place, et vous perdrez votre normalité physiologique.

La consolidation fait référence à l'utilisation de médicaments harmonisants, astringents ou protecteurs pour corriger les conditions anormales ci-dessus. Les produits couramment utilisés sont l'astragale, la racine de pivoine blanche, la racine d'éphédra, le blé flottant, la quille, l'huître, etc.

La médecine chinoise considère que les activités fonctionnelles des viscères et des organes humains sont maintenues par le Qi. Si vous êtes fatigué ou malade pendant une longue période, ce qui entraîne un qi insuffisant, vous coulerez facilement, puis vous aurez une oppression thoracique, un essoufflement, une hernie inguinale, un prolapsus utérin et anal et d'autres maladies.

Le lifting consiste à adopter la méthode de revigoration du qi et du lifting, de manière à soulager les symptômes mentionnés ci-dessus. Les médicaments couramment utilisés sont l'astragale, le codonopsis, l'actée à grappes, le bupleurum, la feuille de lotus, la campanule, etc.

"Nei Jing" a déclaré : "Le Qi est le commandant du sang, et le sang est la mère du Qi". On peut voir que le sang est la base matérielle la plus importante pour les activités de la vie humaine.

Nourrir le sang fait référence à l'utilisation de médicaments qui aident à la production de sang pour le conditionnement en cas de carence en sang. Les produits couramment utilisés comprennent l'angélique, le rehmannia glutinosa, la gélatine de peau d'âne, le shouwu, la racine de pivoine blanche, le mûrier, etc.

La médecine traditionnelle chinoise fait référence au choc, au coma et à d'autres phénomènes qui se produisent dans l'état d'anémie comme la carence en sang et le détachement du qi. Cette situation a atteint un moment dangereux où le yin et le yang sont séparés et la vie se meurt.

Renforcer les carences et solidifier les carences est le moyen de faire face à la crise susmentionnée, et l'espoir de succès est mince. Les prescriptions couramment utilisées sont Daji Shengmaisan, Wumei Wan, Sini plus Ginseng Décoction et ainsi de suite.

"Synopsis of the Golden Chamber" a déclaré : "La poitrine du patient est pleine, ses lèvres sont flasques, sa langue est bleue, sa bouche est sèche, mais il veut rincer l'eau et ne veut pas avaler, il n'a pas froid ou chaud, son pouls est faible et large, et son estomac est plein. Pour le stase du sang; a également dit : "Douleur abdominale chez une parturiente... parce qu'il y a du sang séché dans l'abdomen". On peut voir que les maladies causées par la stase sanguine ne sont pas rares.

Favoriser la circulation sanguine et éliminer la stase sanguine est un traitement unique de la médecine traditionnelle chinoise. L'utilisation de médicaments qui peuvent faire fondre la coagulation sanguine et favoriser la circulation sanguine peut facilement soulager de nombreuses maladies difficiles et diverses. Les produits couramment utilisés comprennent la tortue à carapace molle moulue, le noyau de pêche, la salvia miltiorrhiza, le Chuanxiong, la racine de pivoine rouge, les trois lentilles, etc.



Connexion à la Médecine Chinoise Intelligente


Contact
Heures d'ouverture du service client
du Lundi au Samedi
09:00 - 13:00 et 14:00 - 18:00
Contactez-nous

Suivez-nous